À propos

À propos

La course caritative La Lilloise est organisée par l’association humanitaire et environnementale HOPE ainsi que le Bureau Des Sports Sk’ommanders de SKEMA Business School.

Créée en 2016, l’association humanitaire et environnementale HOPE (Humanitarian Organisation Promoting Equity) se mobilise pour des missions à la fois locales et internationales. A Lille, nous venons en aide aux plus démunis, nous sensibilisons à la cause écologique et apportons un soutien scolaire à des collégiens. Dans le cadre des missions internationales certains étudiants se rendent au Sénégal, au Vietnam et au Cambodge pour une aide matérielle et humaine dans des orphelinats et écoles.

HOPE est entièrement gérée par les étudiants de SKEMA Business School, est basée sur les trois campus français de l’école : Lille, Sophia Antipolis et Paris. C’est d’ailleurs grâce à un travail commun de ces trois campus que l’association HOPE a été élue cette année meilleure association humanitaire étudiante de France.

Le Bureau des Sports Sk’ommanders de SKEMA sur le campus de Lille , est composé de 23 membres et est élu pour une année. Il a pour objectif de promouvoir le sport sous toutes ses formes au sein de l’école d’une part mais aussi d’être présent à l’extérieur de l’école pour mettre en avant l’esprit de compétition des Skémiens.

Le Bureau des Sports a également pour mission de représenter et véhiculer les valeurs de SKEMA et les valeurs traditionnelles du sport : le respect et la solidarité.  Le BDS organise des tournois sportifs, encadre la vie sportive sur le campus et organise chaque année des évènements sportifs tel qu’une semaine au ski pour les étudiants de l’école.