Le réglement

Le réglement

Article 1 – La Lilloise

La Lilloise est une course pédestre à but caritatif dont l’objectif est de sensibiliser la population Lilloise et ses environs au Handisport. Durant un parcours de 5 ou 10 kilomètres non chronométré, cette manifestation permet de collecter des dons qui sont reversés à une association favorisant l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.

Article 2 – Descriptif

C’est un parcours de course ou de marche de 5 ou de 10 kilomètres à caractère non compétitif et non chronométré. La course est organisée par deux associations de l’école de commerce SKEMA Business School : le Bureau Des Sports Sk’ommanders et l’association humanitaire et environnementale HOPE

Article 3 – Conditions de Participation

Cette course est ouverte à toute personne remplissant les conditions d’âge requises, c’est-à-dire, ouverte à toute personne âgée d’au moins 14 ans.

Les participants étant mineurs à la date de la manifestation devront obligatoirement fournir une autorisation parentale.

Article 4 – Inscriptions

Les inscriptions s’effectueront uniquement sur internet : lacourselilloise.fr

L’inscription ne sera validée qu’après acquittement de la totalité des frais d’inscription.

L’inscription à « La Lilloise » vaut adhésion immédiate au présent règlement.

Les dossards pourront être retirés après validation de l’inscription.

  • Conditions d’annulations et de remboursement

L’annulation de l’inscription (et donc le remboursement des frais acquittés) est possible par simple demande par mail au moins 4 jours avant le début de la manifestation.

Article 5 – Le Dossard

L’ensemble des coureurs et marcheurs se voit attribuer un dossard obligatoire et conforme au parcours choisie.

Afin de faciliter l’identification, chaque participant devra porter son dossard de manière visible. Toute personne n’ayant pas son dossard se verra interdire la participation à toute course durant la manifestation.

La transmission non-officielle du dossard à une autre personne n’est pas autorisée. Si tel est le cas, la personne ayant transmis son dossard sera la seule responsable en cas d’accident. Le non-respect du présent règlement conduit à l’exclusion immédiate de la course.

Article 6 – Récompenses

Ne s’agissant pas d’une compétition, il n’y aura pas de présence de système de chronométrage ni de classement en fonction du temps.

Mais une médaille sera distribuée à tous les participants pour leur présence et leur participation financière à cet événement caritatif.

Article 7 – Assurance

Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de leurs responsabilité civile, celle de leurs préposés et de tous les participants à La Lilloise. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte,…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’ils en ont la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre les organisateurs pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 8 – Sécurité

Les organisateurs s’engagent à mettre en place un plan de sécurité respectant les critères énoncés par la préfecture de police et le plan Vigipirate. Le service médical est assuré par un organisme de protection civile et les parcours sont protégés par des « signaleurs ». 

Article 9 – Droit d’Image

Pour sa participation à « La Lilloise », chaque participant autorise expressément « La Lilloise » à utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa performance sportive durant la manifestation « La Lilloise» en vue de toute exploitation directe, indirecte ou sous forme dérivée de l’épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous moyens connus ou inconnus à ce jour.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.

Article 10 – CNIL

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la promotion des destinataires suivants. Les destinataires des données sont : l’organisation et les partenaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à KALISTA : 28, rue de Londres / 75009 Paris.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Article 11 – Acceptation du Règlement

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du dit règlement et en accepter toutes les clauses. Il s’engage à ne pas anticiper le départ et à ne pas franchir la ligne d’arrivée avant d’avoir fini son parcours.